BELIEVE IN MORE

August 19, 2017

 

 

Que vont-ils dire de toi ?

Probablement, que ta place n'est pas ici

Que ceci n'est pas pour toi 

Que ce n'est pas un sport pour toi

Ou peut-être, diront-ils que tu es trop forte

Que personne ne peut t'arrêter

Que tu vas trouver ton chemin

Que tu es capable

Que tu les as bluffé

Ou peut-être, diront-ils que tu vas être quelque chose de GRAND 

 

 

 

CES IMAGES ET CES MOTS RESONNENT EN MOI. 

Cette campagne de pub Nike " What will they say about you?" prend tout son sens dans la société dans laquelle nous vivons. Nous sommes tous soumis au regard des autres. Hommes, comme femmes. Rares sont les personnes qui ne portent pas de jugement et croient en vous. Rien que pour ça, il est essentiel de s'entourer de personnes bienveillantes qui vous tireront vers le haut et vous montreront la personne unique et exceptionnelle que vous êtes. 

 

Je me rends compte avec le temps qu'il est devenu de plus en plus difficile d'être une femme musulmane dans ce monde. A une certaine époque, on parlait de la condition des femmes dans les pays d'Afrique, du Moyen Orient, etc. Désormais, dans un pays comme la France, une femme qui choisi de pratiquer sa religion comme elle l'entend n'est plus la bienvenue où elle le souhaite. Il lui est quasiment impossible de travailler en portant le voile bien que cela n'affecte en rien ses capacités. Ou même de se baigner à la mer... L'année dernière, nous avons eu le droit à la polémique du burkini, et il y a 2 ans la jupe trop longue à l'école... Est-ce ça la liberté ? Est-ça de vivre dans un pays ouvert ? 

Je vis dans un monde où la mini jupe et le voile cohabitent. Aucun des deux ne me dérangent (et heureusement). Du moment que l'on se respecte l'un et l'autre, peu importe l'habit que l'on porte. Et j'ose espérer que si je n'avais pas été de cette confession, j'aurais pensé de la même manière. 

 

Alors quand je vois Nike qui lance un Hijab pour les sportives de confessions musulmanes, je trouve ça génial. 

Essayer d'améliorer des produits techniques afin que certaines femmes puissent pratiquer des sports et s'épanouir.

Cette campagne représente la femme musulmane plurielle. Voilée ou non, combative, allant à l'encontre de certains préjugés et prouvant qu'elle est capable de beaucoup. 

Alors oui, je suis musulmane et je ne suis pas voilée mais je me sens concernée par ce type de libertés.

N'EST-CE PAS CA LE FEMINISME ? 

 

GIRLS ! JUST DO IT !

  

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 by Hassana Rabeh

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White TripAdvisor Icon