FEMINITE

October 26, 2017

 

 

 

La définition d'un mot est subjective. Chacun interprète les choses comme il l'entend. Il en est de même pour la féminité. Ce que certains pourraient juger de féminin est tout autre pour moi. 

J'ai justement décidé d'être féminine avec ma nouvelle coupe de cheveux. Certains diront que c'est totalement contradictoire. La féminité doit-elle forcément être visible ? 

Avez-vous connu ce cliché de la fille très belle, cheveux longs, maquillée, bien habillée et qui une fois la bouche ouverte perd toute féminité ?

J'aimerai qu'il en soit tout le contraire avec moi. Qu'à travers mon look androgyne on puisse ressentir ma féminité.

Je sais pertinemment qu'elle est là. Féminine, on l'est ou on ne l'est pas. Je me refuse d'être dirigée par ce dictat que la société et les autres veulent m'imposer. 

Je suis ce que je suis . Hassana, cheveux longs ou rasée. 

Selon moi la féminité se ressent, se dégage et ne se voit pas forcément.

A 30 ans, je ne veux pas être belle ou plaire aux hommes, je veux dégager ce truc. Ce quelque chose qui te rend différente et te fait être une licorne. J'aime citer comme exemple Syd, la chanteuse de The Internet. On pourrait la confondre avec un homme et pourtant la féminité et la sensualité qui se dégage de sa voix est absolue. Et pour moi elle est plus femme qu'une Kim K. Voilà, ce qu'est la féminité pour moi.

J'ai vite compris qu'une photo de mon postérieur dans un 501 parlera beaucoup plus qu'une citation sensée, sur la toile. 

Je ne m'arrêterai pas à être qu'une enveloppe. Puiser sa féminité ailleurs que dans son physique n'est ce pas ça le défi ?

 

J'avais plusieurs motivation à ce changement. 

D'une part, elle signifie un renouveau pour moi. Ma nouvelle vie australienne qui a été marquée par une folie. Une folie dont j'ai envie depuis une décennie au moins. Elément déclencheur : Noémie Lenoir.

Je voulais aussi que ce soit le moi sans artifice, juste moi. Hassana avec son nez de renoi et ses yeux d'asiat qu'elle assume pleinement.

Je n'ai aucun problème avec mon visage et je voulais le voir tel qu'il est . Sans ce bonus que sont les cheveux pour une femme. 

J'ai aussi compris à travers une très belle âme que j'ai pu aidé une femme atteinte d'un cancer à s'accepter avec les cheveux courts. Que non, on est pas moche. C'est juste qu'on ne triche pas. Je vous avoue que ça a été l'une des plus belles satisfactions de ma vie.

 

Alors abandonnez vous à être ce que vous voulez être et savourer la voix de cette FEMME.

 

LOVE 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 by Hassana Rabeh

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White TripAdvisor Icon