CHANCE OU ÉPREUVE ?

October 26, 2018

 

 

Sûrement le moins évident des articles à écrire. Je vous avoue qu’il est dans mes brouillons depuis plus d’un an.  

On se demande où est la limite. Est-ce qu’on en dit trop sur sa vie ? Est-ce qu’on partage trop de choses ? Y-a-t’il assez de pudeur ? Va-t-on être la cible de critiques ? Est-ce que cela va être un frein dans ma vie professionnelle sachant que mon blog porte mon vrai nom ? J’avais tellement d’appréhensions mais je sais à quel point trouver des personnes en qui on peut se reconnaître peut être important.
Je sais ce que c’est que de se sentir incompris face à une épreuve.
Malheureusement, par les temps qui courent, on est de plus en plus confronté à ce genre de choses. Je suis de plus en plus étonnée de voir autant de personnes atteintes de maladies aussi jeunes.
Puisque oui, il s’agit de santé.
En 2013, j’apprenais que quelque chose n’allait pas dans mon corps. Sans grande surprise puisque ça faisait déjà 4 ans que je plaignais de douleurs inexpliquées. On me renvoyait toujours chez moi avec de l’efferalgan (pour me faire plaisir) me prétextant qu’on ne voyait rien sur les analyses. C’est en insistant, et en voulant confirmer un syndrome qu’on découvre que je suis atteinte d’une maladie auto-immune. 6 mois plus tard, parce qu’il se passe un temps énorme avant de pouvoir avoir un rdv chez un spécialiste, on m’annonce quel est le nom de cette maladie et que ma vie ne sera plus la même. Qu’il va falloir se préserver et écouter son corps. Et là, c’est le ciel qui vous tombe sur la tête. Apprendre à 27 ans que notre vie ne sera pas normale, n’est pas la plus facile des choses à accepter.
Arrivent les traitements qu’on ne tolère pas qui plus est. La phase de dépression, d’irritabilité, de sentiment d’incompréhension de tes proches, de ton travail... Avoir l’impression qu’il faut toujours se justifier sur le pourquoi du comment tu ne peux pas travailler. Tu deviens nombriliste et tu te lamentes. Tu en as tout simplement marre.
Et puis un jour, tu réalises qu’il y a pire que toi. Que des enfants souffrent de maladies.
Une fois que tu acceptes ce qu’il t’arrive, tu abordes la vie différemment. Tu réalises que tu n’as qu’une vie et que tu n’en revivras pas une deuxième.
Fini les futilités, les parasites, les arrivistes ... J’étais déjà quelqu’un de très sélectif en ce qui concerne mon entourage mais là, c’est pire ou mieux, au choix...
Dès que quelque chose ne me convient pas, SALUT ! Les gens qui ne pensent qu’à te rabaisser c’est la même chose. Quel intérêt de s’embêter avec des personnes qui n’en valent pas la peine ou pour des relations unilatérales ? La vie est bien trop courte et précieuse.
Se tuer physiquement et mentalement pour un employeur, c’est la même chose, NEXT ! Un CDI n’est pas une finalité, je vous l’assure. Le monde du travail est cruel et encore plus quand vous avez un handicap, on fera tout pour vous pousser à bout (comme si ce que vous viviez n’était pas assez).
Là encore, loin d’être facile au quotidien pour le malade comme pour ses proches, mais je ne retiens que le positif. Je me suis découvert une meilleure amie, celle qui pouvait tout accepter de moi, ma mauvaise humeur comme mes larmes. Celle qui cède à tous mes caprices et prend soin de moi alors que ce devrait être l’inverse. Ma mère qui a toujours été d’un soutien sans faille. Vous pouvez avoir autant d’amis que vous voulez, mais une mère voudra toujours prendre votre douleur à votre place.
Cette épreuve m’a aussi permis de réaliser deux rêves : créer ma marque de vêtements (BEATNIK CRÉATION) et partir à l’étranger.
Dans chaque mal, il y a un bien. A l’heure actuelle, je ne vois plus la maladie comme une épreuve mais comme une chance.
C’est comme renaître et se dire : « on tente tout ce qu’on a hésité ou eu peur de faire. Qu’est ce qu’on a à perdre ? »
La vie n’est pas parfaite ou carrée comme sur Instagram, mais elle reste belle tout de même. Prenez le temps de la voir du bon côté.
Votre vécu fait de vous la personne que vous êtes à l’heure actuelle. N’attendez pas d’être confronté à une épreuve pour réaliser les chances que vous avez.
LOVE
H.  

 

Share on Facebook
Please reload

© 2017 by Hassana Rabeh

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White TripAdvisor Icon